Les élèves ont appris à faire les 2 principaux nœuds marins : le nœud de chaise et le nœud de huit.
Ce matin les enfants se sont réveillés tout doucement. à 7H du matin ils dormaient encore. Puis après le petit déjeuner ils ont fait une course d'orientation. Ils ont préparé tout doucement la 5ème pour l'EPS. Mais aussi, pour aller de balise en balise dans le terrain, ils devaient résoudre des énigmes mathématiques.
20180529_092542 | 20180529_092506 |
---|---|
20180529_092853 | 20180529_092948 |
20180529_094341 |
Ensuite ils ont fait un travail d'Arts Plastiques avec Mme Brémieux.
Est arrivée l'heure d'aller manger au collège Nelson Mandela de Biscarosse. C'est un magnifique collège qui s'inscrit dans l'insertion paysagère en utilisant plus particulièrement le bois comme matériau de construction. Il est vrai que nous sommes au cœur de la forêt des Landes. On s'en rend bien compte lorsqu'on est en haut de la dune du Pilat ;-)
Les élèves ont eu une attitude exemplaire et nous les avons félicités. Ils ont montré une bonne impression de notre collège.
Puis l'après-midi, retour à la voile où ils ont été encore enchantés. Ils ont fait de gros progrès car ils sont volontaires et cette fois-ci la météo a viré au beau fixe pendant alors que du bonheur !
Après la voile, retour au camping pour étendre le linge de voile mouillé, goûter, préparer le repas, dîner et aller à la dune du Pilat.
Séance épluchage des pommes de terre pour l'équipe de cuisine aujourd'hui.
à table !
Dune du Pilat
L'ascension
ouf on est arrivé !
Courses et jeux dans le sable !
Le paysage autour de la dune.
Enfin le coucher de soleil ...
Les anecdotes du jour :
Rose a oublié que pendant un séjour au camping, on n'a pas besoin d'un réveil ;-)
Comme nous avions récupéré les téléphones pour la nuit, et que la mallette des téléphones était dans le bungalow toile de Mme BAZIN et Mme BREMIEUX, elles ont été ravies d'être réveillées à 6H00 du matin ...
Dans le camping il y a un arbre qui fleurit pour la première fois. Il s'agit d'un tulipier.
Image insolite en haut de la dune du Pilat :
Un skieur Turinois est venu faire la descente de sa vie en ski ;-)